Forte Pharma

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Comment mincir ?

Vous avez décidé de perdre du poids pour vous sentir mieux, mais face à la multitude de promesses minceurs, vous ne savez pas quelle démarche entreprendre.
Mincir et rester mince, c’est avant tout une question d’équilibre alimentaire, tout en respectant quelques grands principes à décliner au quotidien.

La perte de poids: un mécanisme à appréhender

Petit rappel : Nous perdons du poids si les dépenses énergétiques de notre corps sont plus importantes que ce qui lui est apporté par l’alimentation.

Il y a donc deux solutions :
– Réduire les apports énergétiques et donc manger moins.
– Augmenter les dépenses et donc faire plus de sport.

ATTENTION : Manger moins ne signifie pas sauter des repas, car dans ce cas, le métabolisme s’habitue à dépenser moins de calories et vous obtenez l’inverse de l’effet souhaité. Il faut diminuer les quantités de façon raisonnable pour permettre au corps de rester en bonne santé.

Associé à un régime équilibré, l’activité physique régulière est l’allié indispensable pour une minceur réussie. Le sport permet de brûler des calories et donc d’accélérer l’élimination des graisses. C’est le meilleur moyen pour sculpter son corps, raffermir ses formes et gommer la cellulite. Privilégiez par exemple au quotidien les escaliers et les parcours à pied par rapport aux ascenseurs et à la voiture.

 

Pendant un régime, votre silhouette va certainement s’affiner mais il est possible que votre poids ne change pas. Cela s’explique simplement par une augmentation de la masse musculaire. Il ne faut donc pas se fier exclusivement au poids mais aussi prendre en compte vos mensurations et le reflet du miroir.

Se fixer un objectif minceur

Chacun de nous a un poids idéal mais qui peut évoluer avec le temps. Il s’agit d’abord d’un poids qui ne mette pas sa santé en danger et avec lequel on se sent vraiment bien physiquement et moralement.
Pour pouvoir se situer avant d’entamer un régime, il est important de calculer son indice de masse corporelle (IMC).

Une fois votre IMC calculé, c’est à vous de déterminer votre objectif minceur pour atteindre votre poids de santé, celui auquel vous vous sentez bien et en accord avec vous-même.

 Suivre des règles simples

Choisir un programme alimentaire adapté : Un régime minceur doit s’adapter à chaque personne, selon son âge, son poids, ses antécédents, ses régimes antérieurs, son niveau de stress, son mode de vie… Les seuls régimes qui fonctionnent résultent d’un changement alimentaire profond sur une période longue.

Garder sa motivation : Il n’y a pas de secret, c’est la motivation qui fera la différence pour réussir votre régime. Il ne faut donc pas s’isoler et être bien accompagné pour garder le moral.

Faire attention à la phase de stabilisation : Pas de rééquilibrage alimentaire réussi sans phase de stabilisation. Les bonnes habitudes acquises pendant le régime sont à conserver. Cependant, ne vous culpabilisez pas au moindre écart, vous avez le droit de vous faire plaisir, il faut simplement savoir gérer ces écarts tout au long de la semaine.

Identifier son besoin minceur

Les attentes minceur sont différentes selon les individus. Certains souhaitent mincir de façon globale, d’autres de façon localisée. D’autres encore cherchent à modérer leur appétit ou un partenaire minceur au quotidien pour les accompagner dans leur démarche.
Autant de points qui vont vous permettre de déterminer quel type de produit peut vous apporter de l’aide. Vous pouvez également réaliser le test suivant et définir votre profil minceur.
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