Skip to main content

Phytothérapie et homéopathie

On oppose souvent les médicaments « classiques », « chimiques », à la phytothérapie. Il y a pourtant une place pour chacun d’eux dans l’arsenal thérapeutique dont nous disposons aujourd’hui.

Les médicaments « de santé », fruits de la phytothérapie, proposent des traitements de fond dont l’action plus douce vous aidera à prévenir les maladies et à traiter des problèmes chroniques tels que l’arthrose ou l’insomnie, par exemple. Pour cela, la phytothérapie agit en profondeur, sans agresser l’organisme et en stimulant ses bonnes réactions.

Le succès de la phytothérapie

Notre époque est profondément marquée par la recherche d’une vie plus saine, d’un retour à la nature, aux valeurs essentielles.

Par son action en douceur et en profondeur, la phytothérapie apparaît comme la réponse idéale aux « maladies du siècle » qui caractérisent nos sociétés, comme le stress, la perte du sommeil ou la prise de poids.

Le succès de la phytothérapie s’explique également par le niveau de maîtrise technique et scientifique que l’on atteint désormais dans ce domaine. L’agronomie, la chimie et la pharmacologie ont permis, en progressant, de mettre au point des formes thérapeutiques et galéniques plus sûres, plus adaptées, et plus efficaces.

Par la douceur de leur action, les médicaments de santé issus de la phytothérapie sont vos alliés de tous les jours. Les enfants comme les parents peuvent donc profiter des bienfaits de la phytothérapie. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. En scientifique averti, il saura vous guider dans vos choix.

(source: Arkopharma.fr)

Arkopharma

Arkopharma

Laisser un commentaire